Deux semaines à Bali
Direction Bali pour 2 semaines en Septembre! Ce blog détaille comment l'organisation du séjour a été préparée, ainsi que les deux semaines inoubliables que nous allons passé dans cette île aux airs paradisiaques... Vous pourrez y retrouver conseils et adresses pour préparer votre séjour à Bali ainsi que de nombreuses photos.

Preparation du voyage

Tripadvisor
Opodo
Booking
Nusa Lembongan

Hôtels

Une fois les billets en poche reste la question de l'hôtel. Allons nous rester au même endroit durant notre séjour et vagabonder à partir de notre port d'attache ? ou alors se laisser tenter par differents hôtels sur l'île pour agrémenter notre séjour ? Besoin de conseils! Ni une ni deux, mes trois vieux amis, Lonely Planet, Le Guide du Routard, Tripadvisor et moi même ne faisons qu'un en quête de l'option idéale. Après concertation, il est évident qu'il sera plus agréable de séjourner dans divers hôtels afin de voir davantage du pays. Sachant que nous restons que 2 semaines, 3 hôtels différents seront suffisant pour éviter de defaire et refaire les valises à longueur de temps.

Arrivant à Denpasar après un long trajet de 21 heures, je voulais une destination pas trop loin, je choisie donc Jimbaran pour nos premières nuits sur l'île à l'hôtel Villa Puri Royan. Pour mes réservations d'hôtels je fais toujours appel à Booking.com qui m'a toujours donné entière satisfaction. Cette première destination nous donnera l'opportunité de visiter la presqu'île de Bukit dans le sud de Bali.

Bali m'a toujours fait penser aux rizières, aux temples, à la culture locale mais aussi il ne faut pas l'oublier, à ces plages paradisiaques de couleur turquoise bordées d'un sable blanc fin et doux... C'est alors que j'ai décidé d'aller passer quelques jours à Nusa Lembongan semble t-il moins touristiques que les îles Gili... Notre hotel sera le Bunda 7 Bungalows situé à 80 mètres de la plage, une occasion pour nous de lezarder au soleil mais aussi de faire du snorkeling, un tour dans les mangroves et  de visiter les villages aux alentours.

Et biensur, que serait des vacances à Bali en ometant de séjourner au coeur culturel de l'île, à Ubud... Notre dernier hôtel sera donc le Swann Inn en plein centre d'Ubud, qui sera notre port d'attache pour diverses excursions dans l'île au vu de sa localisation stratégique.

Pour une petite idée des prix voici ce que nous avons payé incluant le petit dejeuner :

Villa Puri Royan - 2 nuits - 28 euros

Bunda 7 Bungalows - 3 nuits - 40 euros