Deux semaines à Bali
Direction Bali pour 2 semaines en Septembre! Ce blog détaille comment l'organisation du séjour a été préparée, ainsi que les deux semaines inoubliables que nous allons passé dans cette île aux airs paradisiaques... Vous pourrez y retrouver conseils et adresses pour préparer votre séjour à Bali ainsi que de nombreuses photos.

Preparation du voyage

Tripadvisor
Opodo
Booking
Nusa Lembongan

Billet d'avion

Après avoir eu l'idée de partir à Bali, la grande question était quand partir ? Grande adepte du site internet " Quand et où partir ? " nous décidons de partir en September qui semble moins tourisque que Juillet et Août d'après les forums. Et entre nous, habitant aux Pays Bas, où le froid est un peu plus précoce qu'en France, l'idée de rejoindre le soleil et la chaleur quand ici il commence à faire froid ne me déplaisait pas!

Deuxième étape : réserver les billets d'avion. Deux choix s'offraient à nous, partir de Paris ou d'Amsterdam, la décision fut vite prise, au départ d'Amsterdam les billets étaient 200 euros moins cher qu'à Paris... Mon site favori pour réserver les billets d'Avion, OPODO, malheureusement le temps de se décider de combien de temps nous allons partir, confirmation auprès du boss, les billets vol direct KLM qui était à 700 euros se sont vu grimpés à 900 euros... Sans plus tarder nous réservons un vol avec escalade à Kuala Lumpur pour 740 euros charges comprises. La date de départ choisie est le 15 septembre 2013 et la réservation fut effectuée début mai.

Le plan de vol : départ dimanche 15 septembre d'Amsterdam à midi, arrivée à Kuala Lumpur à 6h20 heure local, nous devons attendre midi pour prendre notre vol pour Denpasar qui arrivera à 15h05 heure local, au total 21 heures de voyage qui seront vite oubliées une fois sur place.

Publié à 20:06, le 11/09/2013, dans Preparation du voyage, Pays-Bas
Mots clefs : Avion