Deux semaines à Bali
Direction Bali pour 2 semaines en Septembre! Ce blog détaille comment l'organisation du séjour a été préparée, ainsi que les deux semaines inoubliables que nous allons passé dans cette île aux airs paradisiaques... Vous pourrez y retrouver conseils et adresses pour préparer votre séjour à Bali ainsi que de nombreuses photos.

Preparation du voyage

Tripadvisor
Opodo
Booking
Nusa Lembongan

L'itinéraire

Après un minimum de préparation voici l'itinéraire préparé pour nos deux semaines à Bali. Notre chauffeur sera Made, contacté par mail grâce au site internet  http://www.voyageindonesie.net/guide.html. Un peu plus d'une dizaine de mails envoyés et parmis les réponses Made fût le plus enthousiaste à l'idée de partager notre séjour avec nous et ce pour la somme de 500 000 IDR par jour.

J'ai tellement hâte d'y être plus que 2 jours et nous nous envolons pour Bali .....

Publié à 23:57, le 12/09/2013, dans Preparation du voyage, Pays-Bas

Visa

Hôtels et billets d'avion réservés, il ne manque plus que le visa! Direction http://kbriparis.dyndns.org/visa/, le site internet de demande en ligne de visa. Rien de plus facile en moins d'une semaine notre visa était près et nous avons été le chercher à l'ambassade d'Indonésie à Paris. Le visa tourisme nous aura coûté 40 euros chacune.

Il est possible également d'effectuer une demande de visa en arrivant à l'aéroport de Denpasar, mais de mon côté je preférai partir l'esprit tranquille bien que des amis m'aient informée un peu plus tard que le tarif est moins élevé une fois sur place!

Publié à 22:53, le 11/09/2013, dans Preparation du voyage, Pays-Bas
Mots clefs : balivisa

Hôtels

Une fois les billets en poche reste la question de l'hôtel. Allons nous rester au même endroit durant notre séjour et vagabonder à partir de notre port d'attache ? ou alors se laisser tenter par differents hôtels sur l'île pour agrémenter notre séjour ? Besoin de conseils! Ni une ni deux, mes trois vieux amis, Lonely Planet, Le Guide du Routard, Tripadvisor et moi même ne faisons qu'un en quête de l'option idéale. Après concertation, il est évident qu'il sera plus agréable de séjourner dans divers hôtels afin de voir davantage du pays. Sachant que nous restons que 2 semaines, 3 hôtels différents seront suffisant pour éviter de defaire et refaire les valises à longueur de temps.

Arrivant à Denpasar après un long trajet de 21 heures, je voulais une destination pas trop loin, je choisie donc Jimbaran pour nos premières nuits sur l'île à l'hôtel Villa Puri Royan. Pour mes réservations d'hôtels je fais toujours appel à Booking.com qui m'a toujours donné entière satisfaction. Cette première destination nous donnera l'opportunité de visiter la presqu'île de Bukit dans le sud de Bali.

Bali m'a toujours fait penser aux rizières, aux temples, à la culture locale mais aussi il ne faut pas l'oublier, à ces plages paradisiaques de couleur turquoise bordées d'un sable blanc fin et doux... C'est alors que j'ai décidé d'aller passer quelques jours à Nusa Lembongan semble t-il moins touristiques que les îles Gili... Notre hotel sera le Bunda 7 Bungalows situé à 80 mètres de la plage, une occasion pour nous de lezarder au soleil mais aussi de faire du snorkeling, un tour dans les mangroves et  de visiter les villages aux alentours.

Et biensur, que serait des vacances à Bali en ometant de séjourner au coeur culturel de l'île, à Ubud... Notre dernier hôtel sera donc le Swann Inn en plein centre d'Ubud, qui sera notre port d'attache pour diverses excursions dans l'île au vu de sa localisation stratégique.

Pour une petite idée des prix voici ce que nous avons payé incluant le petit dejeuner :

Villa Puri Royan - 2 nuits - 28 euros

Bunda 7 Bungalows - 3 nuits - 40 euros

Swann INN - 8 nuits - 108 euros

Guides

Publié à 20:26, le 11/09/2013, dans Preparation du voyage, Pays-Bas
Mots clefs : hôtelsbaliguides

Billet d'avion

Après avoir eu l'idée de partir à Bali, la grande question était quand partir ? Grande adepte du site internet " Quand et où partir ? " nous décidons de partir en September qui semble moins tourisque que Juillet et Août d'après les forums. Et entre nous, habitant aux Pays Bas, où le froid est un peu plus précoce qu'en France, l'idée de rejoindre le soleil et la chaleur quand ici il commence à faire froid ne me déplaisait pas!

Deuxième étape : réserver les billets d'avion. Deux choix s'offraient à nous, partir de Paris ou d'Amsterdam, la décision fut vite prise, au départ d'Amsterdam les billets étaient 200 euros moins cher qu'à Paris... Mon site favori pour réserver les billets d'Avion, OPODO, malheureusement le temps de se décider de combien de temps nous allons partir, confirmation auprès du boss, les billets vol direct KLM qui était à 700 euros se sont vu grimpés à 900 euros... Sans plus tarder nous réservons un vol avec escalade à Kuala Lumpur pour 740 euros charges comprises. La date de départ choisie est le 15 septembre 2013 et la réservation fut effectuée début mai.

Le plan de vol : départ dimanche 15 septembre d'Amsterdam à midi, arrivée à Kuala Lumpur à 6h20 heure local, nous devons attendre midi pour prendre notre vol pour Denpasar qui arrivera à 15h05 heure local, au total 21 heures de voyage qui seront vite oubliées une fois sur place.

Publié à 20:06, le 11/09/2013, dans Preparation du voyage, Pays-Bas
Mots clefs : Avion